Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Accord de pêche Maroc-UE

Le Front Polisario saisit la justice européenne

Le Front Polisario a vivement condamné l’amendement de l’accord d’association UE-Maroc sur la pêche, annoncé par le Conseil de l’Union européenne, incluant les eaux territoriales du Sahara occidental occupé militairement par le Maroc, a rapporté l’agence de presse sahraouie SPS. “Le Front Polisario prend note de la décision prise, aujourd’hui, par le Conseil de l’Union européenne de signer un amendement à l’accord d’association UE-Maroc, destiné à s’appliquer au territoire du Sahara occidental, et condamne fermement cette décision”, a indiqué un communiqué du ministère sahraoui de l’Information, et qui promet “d’attaquer cette décision devant la CJUE”. Rappelant que toutes les parties avaient fini par reconnaître l’autorité des décisions de justice et les arrêts de la CJUE de 2016 et 2018, la même source ajoute que la CJUE a clairement précisé qu’un tel accord conclu par l’Union européenne et le Maroc “ne s’applique pas sur le territoire du Sahara occidental”.


M. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER