Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Pour mettre fin à la crise

Le gouvernement espagnol souhaite des élections en Catalogne

 Le gouvernement espagnol a appelé hier les séparatistes catalans à dissoudre leur parlement et à convoquer des élections dans la région pour surmonter la crise entre Madrid et Barcelone, qui menace de déclarer l'indépendance unilatéralement. “Il serait bon de commencer à refermer la plaie en passant par le Parlement de Catalogne (...) par le biais d'élections régionales”, a déclaré Inigo Mendez de Vigo, porte-parole du gouvernement, lors d'une conférence de presse organisée à l'issue du Conseil des ministres. En outre, le gouvernement espagnol a annoncé hier avoir adopté un décret simplifiant la procédure de changement de siège social des entreprises, qui aura pour effet de faciliter la tâche aux firmes catalanes souhaitant quitter leur région en pleine crise. “Les politiques irresponsables” de l'exécutif catalan – qui menace de proclamer unilatéralement l'indépendance – “provoquent des alarmes, des inquiétudes, c'est le pire qui puisse arriver dans le monde de l'entreprise”, a déclaré à la presse le ministre de l'Économie, Luis de Guindos, à la sortie du Conseil des ministres.


R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER