Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

L’administration Trump ne remplit plus ses obligations depuis un an

Le gouvernement palestinien refuse de céder

Après l’annonce par la Maison-Blanche de l’annulation de l’aide de 200 millions de Dollars à l’Autorité palestinienne, le porte-parole du gouvernement palestinien, Youssef Al-Mahmoud, a déclaré, samedi soir, que l’administration américaine, dirigée par Donald Trump, ne remplit plus ses obligations financières envers la Palestine depuis plus d’un an, et que l’annonce américaine de réduire ces engagements ces dernières heures n’est pas un fait nouveau. Youssef Al-Mahmoud a souligné dans son communiqué de presse, rapporté par l’agence Wafa, que l’annonce américaine s’inscrit dans le cadre de la politique de chantage et de pression menée par le président Trump envers les dirigeants palestiniens pour les forcer à accepter le prétendu, “accord du siècle”. Il a notamment pris le soin de rappeler que le peuple palestinien et ses dirigeants ne s’inclineront à aucun chantage et ne céderont rien de leurs constantes nationales qui sont sacrées  pour chaque Palestinien. Il a également affirmé que la politique actuelle de Washington soutient l’occupation israélienne et élimine toute étincelle possible pour jeter les bases de la paix. Le porte-parole du gouvernement palestinien a appelé tous les pays qui se sont engagés à adhérer au processus de paix, à assumer leurs responsabilités face aux graves situations qui se posent dans notre pays et dans la région, en suivant les politiques qui entraînent davantage de tensions et de préoccupations.

M. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER