Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Onu

Le Japon augmente son soutien aux Palestiniens

 Un communiqué publié par le bureau du conseiller du président palestinien pour les affaires internationales, Nabil Chaath, rapporté par l’agence de presse palestinienne Wafa, le japon a décidé samedi d’augmenter son soutien pour l’office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient, UNRWA, pour couvrir le déficit budgétaire après la réduction du financement américaines et afin de commencer les procédures de la reconnaissance de l’État de Palestine. En visite au Japon, Nabil Chaath, qui a rencontré le ministre japonais des Affaires étrangères, a affirmé avoir obtenu l’accord du Japon pour soutenir la position palestinienne dans le dossier politique, et son appui au peuple palestinien dans son droit de disposer d’un Etat indépendant et sa capitale Jérusalem-Est. Les responsables japonais ont également assuré de soutenir le processus du développement, notamment la zone agriculture industrielle à Jéricho, le secteur de l’électricité et l’eau à Gaza et de soutenir le projet de la bibliothèque nationale à Bir Zeit.


M. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER