Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / International

Allemagne

Le parti de Merkel valide une nouvelle coalition

Les membres du parti social-démocrate allemand ont approuvé à une large majorité une nouvelle coalition avec Angela Merkel, levant le dernier obstacle à la formation d'un gouvernement, selon des résultats officiels annoncés hier. Le “oui” l'a emporté avec 66,02% des suffrages, et quelque 78,4% des 463 000 membres du SPD ont participé au vote. “J'ai informé le président (Frank-Walter Steinmeier) et la chancelière (Angela Merkel) de ce résultat”, a indiqué le chef par intérim du SPD, Olaf Scholz. Sans l'aval des sociaux-démocrates, la formation d'un nouvel exécutif sous la direction d'Angela Merkel était impossible. La direction du parti avait négocié en février un accord avec la chancelière et les membres du plus vieux parti d'Allemagne devaient l'approuver, sur fond de divisions internes.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER