Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Madagascar

Le président candidat à sa propre succession

Le président malgache Hery Rajaonarimampianina a annoncé hier qu'il allait briguer un deuxième mandat lors de la présidentielle prévue pour le 7 novembre et le 19 décembre en cas de deuxième tour. “C'est ici même, il y a cinq ans que je me suis engagé avec vous et qu'aujourd'hui, je m'engage à nouveau avec vous”, a-t-il affirmé devant la presse réunie pour l'événement dans un hôtel d'Antananarivo. “Je suis persuadé de faire plus que ce que j'ai déjà accompli pour vous”, a ajouté le président âgé de 59 ans. Il devra notamment affronter deux opposants et anciens présidents, Andry Rajoelina (2009-2014) et Marc Ravalomanana (2002-2009), qui ont déjà annoncé qu'ils seraient candidats.  Pour le moment, treize dossiers de candidature ont été déposés à la Haute cour constitutionnelle. Andry Rajoelina mais aussi deux anciens Premiers ministres, Jean Omer Beriziky et Jean Ravelonarivo, sont officiellement candidats alors Marc Ravalomanana devrait déposer son dossier dans les prochains jours. Les candidats ont jusqu'au 21 août pour déposer leurs dossiers.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER