Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Mali

Le Président reconduit son Premier ministre

Le président malien Ibrahim Boubaker Keita, nouvellement réélu, a reconduit le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga à son poste et l'a chargé de former un nouveau gouvernement, quelques heures après son investiture, selon un communiqué de la présidence malienne. “Le Président de la République a chargé Monsieur Soumeylou Boubèye Maiga de former une nouvelle équipe gouvernementale”, peut-on lire dans le texte de la présidence, rapporté par l'agence de presse Anadolu. Maïga avait présenté sa démission et celle des membres de son gouvernement, mardi, conformément à l’article 38 de la Constitution malienne, exprimant sa disposition de continuer à servir son pays. Selon le communiqué de la présidence, le président Keita a accepté cette démission et “chaleureusement” remercié Maïga et toute son équipe, “pour sa loyauté et son sens élevé du devoir, à un moment où le pays traversait des moments d’épreuves et de défis”. Il l’a aussitôt chargé de former un nouveau gouvernement, selon le communiqué. Les Maliens seront de nouveau convoqués aux urnes le 28 octobre prochain pour élire leurs députés. Un second tour est également prévu le 18 novembre dans les circonscriptions où aucun candidat ou liste de candidats n'aura obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour, a précisé le texte.


R. I./Agences

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER