Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Sénégal

Le président révoque le maire de Dakar

 Le président sénégalais, Macky Sall, a révoqué, vendredi, par décret de ses fonctions le maire de Dakar, Khalifa Sall, au lendemain de sa condamnation en appel à 5 ans de prison pour escroquerie sur les deniers publics. “Monsieur Khalifa Ababacar Sall est révoqué de ses fonctions de maire de la Ville de Dakar”, selon un décret signé par Macky Sall et par le Premier ministre, Mahammed Boune Abdallah Dionne. La Cour d'appel de Dakar a confirmé, jeudi, la peine de 5 ans décidée en première instance à l'encontre du maire de Dakar, l'un des principaux opposants au chef de l'État et candidat déclaré à la présidentielle de février 2019. Sa révocation a fait l'objet d'éditions spéciales à la télévision et à la radio. “La condamnation du maire de Dakar par la Cour d'appel le prive de la capacité juridique et de l'autorité morale nécessaires à l'exercice de ses fonctions”, d'après un rapport du ministre de la Gouvernance territoriale, qui a la tutelle sur les villes, et sur lequel se fonde notamment le décret.


R. I./Agences

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER