Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Mali

Le responsable d’un bureau de vote assassiné

Le président d'un bureau de vote encadrant la tenue du second tour de l'élection présidentielle malienne a été tué dimanche par balles par des hommes armés au sud-ouest de Tombouctou, dans le nord du pays, ont rapporté des médias, citant des sources sécuritaires. “Des terroristes sont venus vers 13h30 (GMT et locale) dans un bureau de vote d'Arkodia. (...). Le président du bureau de vote a voulu fuir. Les terroristes ont tiré sur lui et l'ont tué”, a indiqué un élu de cette localité, cité par l'AFP. “Six personnes sont entrées dans le bureau de vote et ont assassiné le président”, a confirmé une source proche de la police malienne. Les assaillants ont “interdit le vote”, selon les mêmes sources. Lors du premier tour le 29 juillet dernier, où le président-candidat Ibrahim Boubacar Keïta, 73 ans avait récolté 41,70% des suffrages, contre 17,78% pour l'opposant Soumaïla Cissé, 871 bureaux (plus de 3%) étaient restés fermés en raison de violences, empêchant près de 250 000 Maliens de voter, surtout dans le Centre et le Nord. À noter que le vote pour le deuxième tour n’a pas suscité l’enthousiasme des Maliens qui seraient à peine 22% à revenir aux urnes, selon certaines estimations en attendant les résultats qui devraient être rendus publics vendredi.

R. I/Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER