Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Détente entre les deux Corées

Le retour de Pyongyangsur la scène internationale

Le sommet qui a réuni pour la première fois le président nord-coréen, Kim Jung-un avec son homologue sud-coréen Moon Jae-in le 27 avril dernier, a ouvert la voie à une détente entre les deux frères ennemis qui se sont engagés solennellement à ne plus se livrer de guerre armée. Mais ce sommet a permis aussi une autre détente sur le plan diplomatique entre la Corée du Nord et les États-Unis qui mènent le bal dans la guerre diplomatique et économique contre le nucléaire nord-coréen. Et cela se concrétise aujourd’hui par la programmation d’un rencontre entre Kim Jung-un et le président américain Donald Trump d’ici début juin, a annoncé hier la Maison-Blanche. Avant ce sommet historique, dont le lieu et la date ne sont pas encore fixés, le président sud-coréen Moon Jae-in sera reçu le 22 mai à Washington par le président américain Donald Trump pour visiblement préparer le sommet avec Kim Jung-un qui semble vouloir mettre fin à l’isolement de son pays sur le plan international et desserrer l’étau autour de l’économie nord-coréenne.    

Lire  DOCUMENT : “Déclaration de Panmunjeom” / Pour la paix, la prospérité et l’unification de la péninsule coréenne


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER