Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Irak

Le retrait des soldats US en discussion avec Washington

© D. R.

La présence militaire américaine en Irak fait l’objet de discussions profondes entre l’Irak et les États-Unis, une semaine après le vote d’une résolution par le Parlement irakien exigeant le retrait des forces étrangères du pays.

Selon un général de l’armée irakienne, Abdul Karim Khalaf, cité par le site d’information en continu Russia Today, “le gouvernement irakien mène un dialogue approfondi avec Washington sur les relations de sécurité et que l'Irak fera des propositions concrètes sur ce dossier tout en veillant à préserver sa souveraineté”.

Mercredi passé, une source du gouvernement irakien, citée par des médias, a déclaré que “l’une des propositions existantes est que les forces américaines présentes en Irak travaillent sous la coupe de l’Otan”.

La semaine dernière, le Premier ministre irakien démissionnaire, Adel Abdul-Mahdi, a annoncé qu'il avait demandé au secrétaire d'État américain Mike Pompeo d'“envoyer des délégués en Irak pour mettre en place les mécanismes de mise en œuvre de la décision du Parlement irakien de retirer en toute sécurité les forces américaines d'Irak”. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER