Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Afghanistan

Le Royaume-Uni pourrait renforcer sa présence militaire

Le Royaume-Uni envisage d'accroître sa présence militaire en Afghanistan, où le pays participe à des missions de formation, sous la pression des États-Unis, a rapporté, hier, The Times. Une des options envisagées, selon le journal, serait d'envoyer 400 militaires britanniques dans le cadre de la mission de formation de l'Otan, ce qui doublerait presque leur nombre d'environ 600 actuellement. Le ministre de la Défense Gavin Williamson en aurait fait la demande dans un courrier à la Première ministre conservatrice Theresa May. Aucune décision n'a encore été prise mais la cheffe de l'exécutif pourrait faire une annonce lors du sommet de l'Otan en juillet, affirme le Times en citant des sources gouvernementales. “Nous restons engagés dans la mission (...) de l'Otan, dans laquelle nous jouons un rôle important, et nous évaluons constamment notre contribution”, a réagi un porte-parole du ministère britannique de la Défense. L'Otan a officiellement terminé sa mission de combat en Afghanistan fin 2014, ne maintenant sur place qu'une force d'environ 13 300 hommes, dont plus de la moitié américains, pour former et conseiller les forces de sécurité afghanes. Le président américain Donald Trump avait annoncé, en 2017, un renforcement des effectifs américains en Afghanistan et demandé à ses alliés de l'Otan de faire de même.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER