Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / International

Afrique du Sud

Le sort du président Zuma connu “dans les prochains jours”

Le sort du président sud-africain, Jacob Zuma, pressé de toutes parts de démissionner, devrait être connu “dans les prochains jours”, a annoncé, hier, le chef du parti au pouvoir et probable futur chef de l'État, Cyril Ramaphosa. “Hier soir, le président Jacob Zuma et moi-même avons entamé des discussions directes sur la transition et les questions liées au poste de président de la République”, a déclaré M. Ramaphosa dans un communiqué. Les deux hommes “seront en mesure de rendre compte au pays, dans les prochains jours, de l'issue de ces échanges”, a-t-il ajouté. “Les discussions ont été constructives et ont posé les fondations d'une résolution rapide de la situation dans l'intérêt du pays”, a ajouté M. Ramaphosa. “C'est une période difficile”, a reconnu le vice-président sud-africain. “Je suis conscient que l'incertitude liée au poste de chef de l'État est une source d'inquiétude parmi de nombreux Sud-Africains (...) nous pourrons communiquer davantage sur la position du président Zuma en tant que chef de l'État une fois finalisés tous les points pertinents”, a-t-il encore dit.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER