Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Soudan du Sud

Le vice-président participera à des négociations directes

 Le chef du Mouvement populaire de libération du Soudan en opposition (SPLM-IO), Riek Machar va se rendre en Éthiopie pour des pourparlers directs avec le président sud-soudanais Salva Kiir, a indiqué le mouvement, affirmant que l'ex-vice-président sud soudanais avait été libéré de son assignation à résidence en Afrique du Sud. Le gouvernement sud-soudanais n'a pas encore confirmé la présence de M. Kiir aux pourparlers prévus, mercredi, bien que ce dernier ait accepté un peu plus tôt de rencontrer M. Machar. Les deux hommes ont été invités à ces négociations par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, dans le but de consolider les efforts de l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), un bloc de pays est-africains qui servent de médiateurs dans le processus de paix sud-soudanais, afin de trouver une solution durable à un conflit qui dure depuis plus de quatre ans.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER