Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Démobilisation des milices

Les États-Unis appellent à accélérer le processus

© D. R.

Les États-Unis et le ministère libyen de l'Intérieur ont tenu, mercredi dernier, une réunion virtuelle dans le cadre de la reprise des discussions sur la démobilisation des milices en Libye, a indiqué un communiqué officiel sur le site du Département d’État vendredi soir. Les deux parties ont affirmé que “tous les citoyens libyens devraient bénéficier de la protection de forces de sécurité capables et responsables, à l'abri des dangers posés par les milices, les groupes armés et les combattants étrangers”.

La délégation américaine, représentée par le directeur général du Conseil de sécurité nationale, le major-général Miguel Correa, a souligné la nécessité d’accélérer ce processus tout en affirmant son opposition à toute intervention étrangère en Libye. Les deux parties ont également discuté de l'impératif d'un cessez-le-feu immédiat et d'un retour aux négociations sécuritaires et politiques sous l’égide de l'ONU. La dissolution des milices en Libye reste l’une des clés de la résolution de la crise actuelle dans ce pays.                                                                                                                       

 

 

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER