Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Syrie

Les Kurdes avancent dans le dernier réduit de Daech


 Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont avancé dans l'ultime réduit du groupe État islamique (EI) dans l'est de la Syrie, poussant les derniers terroristes dans une petite poche aux limites du village de Baghouz, a annoncé cette force hier. Les terroristes de l'EI qui ne se sont pas encore rendus ont été forcés de se retirer hors de leur principal campement et sont désormais coincés dans un secteur très étroit sur les bords du fleuve Euphrate, a précisé l'alliance arabo-kurde des FDS. “Les FDS contrôlent la zone de campement à Baghouz” composée essentiellement de tentes de fortune, a affirmé sur twitter le porte-parole des FDS, Mustafa Bali. “Il ne s'agit pas d'une annonce de victoire, mais d'un progrès significatif dans la bataille contre Daech”, a néanmoins indiqué
M. Bali. “Après une nouvelle nuit de bombardements, les FDS ont progressé et des dizaines de combattants se sont rendus”, a indiqué à l'AFP un porte-parole des FDS, sous le couvert de l'anonymat.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER