Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Face aux agressions militaires répétées d’Israël

Les Palestiniens appellent à une “protection internationale urgente”

Le gouvernement palestinien a appelé hier à une intervention internationale “urgente” pour arrêter l'agression israélienne contre la bande de Gaza, demandant à la communauté internationale d'intervenir rapidement pour fournir une protection à des personnes sans défense qui sont la cible de bombardements, de l'artillerie et de l'aviation de l'occupant israélien. Le porte-parole du gouvernement, Yousef Al-Mahmoud, a appelé “à une intervention internationale urgente pour assurer l’arrêt de l'agression israélienne dangereuse contre notre peuple héroïque dans la bande de Gaza”, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa. Le porte-parole a affirmé que l'entité israélienne est “entièrement responsable de la détérioration de la situation grave dans notre pays et au premier rang de l'héroïque bande de Gaza”.
Il a ajouté que l'occupant israélien est “engagé dans une guerre globale d'escalade contre notre peuple et notre terre, et pousse à plus de risques et de tensions”. Le responsable palestinien a ajouté que “les Palestiniens sont persécutés et forcés à l’exil dans les pires injustices de l'histoire de l'humanité et les violations contre les lois internationales”. L'armée d'occupation israélienne bombarde depuis mardi la bande de Gaza, provoquant d'importants dégâts humains et matériels.
Depuis le 30 mars, au moins 121 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens lors de manifestations populaires appelées “la grande marche du retour” organisées dans l'est de Gaza, le long de la barrière érigée par l'occupant israélien.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER