Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Construction de 650 unités de logements en Cisjordanie

Les Palestiniens dénoncent la politique annexionniste d’Israël

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a dénoncé, mardi, la décision d'Israël d'approuver la construction de 650 nouvelles unités de logements dans la colonie de Bet El près de la ville de Ramallah en Cisjordanie. Le ministère a déclaré dans un communiqué de presse que l'extension des colonies israéliennes dans les territoires palestiniens révélait la politique “d'accord du siècle” de l'État hébreu et l'inaction de la communauté internationale. Cette déclaration fait référence à des reportages selon lesquels le président des États-Unis, Donald Trump, et son équipe travaillaient à un accord de paix surnommé “accord du siècle” pour résoudre le conflit israélo-palestinien. Plusieurs responsables des États-Unis ont indiqué que cet accord était dans sa phase finale. L'agence de presse palestinienne officielle Wafa, citant des sources israéliennes, a rapporté que “le gouvernement israélien avait approuvé, la semaine dernière, l'expansion de la colonie de Bet El par la construction de 650 nouvelles unités de logements, et non pas 296 comme il l'avait annoncé précédemment. Cette décision a été prise par le conseil de la colonie de Bet El et par le ministère israélien de l'Intérieur”, ajoute Wafa. L'activité de colonisation israélienne, jugée illégale par la plupart des puissances mondiales et par le droit international est considérée comme l'un des points les plus épineux freinant les pourparlers de paix israélo-palestiniens, dans l'impasse depuis 2014.


 R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER