Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Attaque contre la mosquée soufie dans le Sinaï

Les terroristes planifiaient leur action depuis un an

L’attaque terroriste contre une mosquée soufie dans le Sinaï et qui avait fait 305 morts a été soigneusement préparée depuis, au moins, un an, ont révélé les médias locaux. Vendredi, profitant de la forte affluence des fidèles pour la prière hebdomadaire, une quarantaine de terroristes avaient lancé une des attaques les plus meurtrières de l’histoire de l’Égypte, faisant 305 morts, dont 27 enfants, et 128 blessés, selon un bilan officiel. Même si elle n’a pas encore été revendiquée, les autorités montrent du doigt la branche égyptienne de l’organisation transnationale autoproclamée État islamique (Daech). “Les terroristes pourraient avoir visé également d'autres établissements religieux du Sinaï”, a repris l’agence de presse moscovite Sputnik, citant les médias locaux.

L. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER