Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Amnesty International fustige israël

Les transferts des migrants africains sont “illégaux”

L’ONG Amnesty International a vivement dénoncé les transferts vers l’Ouganda des demandeurs d’asile africains, majoritairement des Érythréens et des Soudanais qui fuient la persécution dans leur pays, dans un nouveau rapport rendu public hier. “Le système d'asile dysfonctionnel d'Israël a laissé les demandeurs d'asile érythréens et soudanais dans les limbes pendant des années. Ces personnes, qui sont venues en Israël en quête de sécurité, ont été confrontées à des détentions prolongées et à des violations de leurs droits fondamentaux à l'asile, à la santé et à la sécurité. Ils sont maintenant confrontés à la perspective tout aussi sombre d'être déportés dans un pays inconnu ou d'être renvoyés à la persécution dont ils ont fui”, a déclaré Charmain Mohamed, responsable des droits des réfugiés et des migrants. Selon Amnesty, “la Cour suprême a ordonné la suspension de toutes les expulsions de ressortissants soudanais et érythréens”, annoncées par le gouvernement en octobre 2017, après avoir annoncé la conclusion d’un accord avec un pays “tiers” en Afrique. “Cependant, les transferts "volontaires" de ces ressortissants, qu'Israël effectue depuis 2013, se sont poursuivis en Ouganda”, note Amnesty dans son rapport.


L. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER