Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

L’internationale

L’état d'urgence prolongé de 7 mois

L'état d'urgence instauré en Tunisie depuis novembre 2015, sera prolongé de 7 mois à partir du 12 mars 2018 sur l’ensemble du territoire tunisien, a indiqué la Présidence tunisienne dans un communiqué rendu public mardi soir. Décidée mardi par le président Béji Caïd Essebsi lors de la réunion du Conseil de sécurité nationale, cette mesure intervient après consultation du Chef du gouvernement Youssef Chahed et du président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur. En vertu de l’article 80 du texte de la Constitution, “en cas de péril imminent menaçant l’intégrité nationale, la sécurité ou l’indépendance du pays et entravant le fonctionnement régulier des pouvoirs publics, le Président peut prendre les mesures qu’impose l’état d’exception, après consultation du Chef du gouvernement, du président de l’Assemblée des représentants du peuple et après en avoir informé le président de la Cour constitutionnelle. Il annonce ces mesures dans un message au peuple”. En vigueur depuis le 24 novembre 2015 à la suite d’un l'attentat contre un autobus de la Garde présidentielle, l’état d’urgence a été prorogé à plusieurs reprises.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER