Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Mali

L’État renforce sa présence dans le centre du pays

Le Premier ministre malien, Soumyelou Boubeye Maïga, a assuré lundi à Bamako que l'État était “de plus en présent” dans le centre du pays et a exhorté les acteurs politiques à se préparer à l'élection présidentielle, prévue en juillet. M. Maïga, en visite le 11 février dans la région de Mopti, dans le centre du Mali avait annoncé à cette occasion la date du 29 juillet pour la tenue du premier tour de l'élection présidentielle. “Il est clair qu'avec notre nouveau dispositif sécuritaire, progressivement, l'administration retournera selon un calendrier désormais connu sur le terrain”, a-t-il déclaré lundi à la presse étrangère, au lendemain d'une nouvelle visite, de 48 heures, dans la région de Ségou dans le Centre. “Les patrouilles se multiplient. L'État est de plus en plus présent. Les terroristes bénéficiaient de notre attentisme. Ce n'est plus le cas”, a ajouté M. Maïga, qui s'est notamment rendu dans des localités récemment attaquées par des terroristes. Par ailleurs, le chef du gouvernement a réaffirmé “avec force” que le calendrier électoral serait respecté. “Les gens feraient mieux de se préparer pour aller aux élections. Le premier tour est le 29 juillet. Je peux d'ailleurs vous annoncer que le ministre de l'Administration est arrivé avec tous les acteurs politiques maliens à adopter des textes pour l'organisation d'élections apaisées et démocratiques.”

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER