Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Migrants vénézuéliens

Lima déclare l'urgence sanitaire dans trois districts

Le gouvernement péruvien a déclaré mardi l'état d'urgence sanitaire pour 60 jours dans trois districts de la région de Tumbes, à la frontière avec l'Équateur, après l'arrivée massive de migrants vénézuéliens fuyant la crise économique, selon un décret publié au Journal officiel. La mesure a été adoptée pour cause de “danger imminent d'impact sur la santé et le rétablissement (de la population), dû à l'augmentation du flux migratoire international en provenance du nord”, indique le décret signé par le président Martin Vizcarra et le cabinet ministériel. Le gouvernement appliquera “des actions immédiates et nécessaires de réduction d'un très haut risque pour la santé”, indique le décret, mais les autorités péruviennes n'ont pas précisé quelles mesures avaient été prises, ni les risques encourus.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER