Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Tunisie

Limogeage du ministre de l’Énergie

 Le Premier ministre tunisien Youssef Chahed a limogé le ministre de l'Énergie et des Mines, Khaled Kaddour, poursuivi depuis 2017 pour corruption, ainsi que d'autres hauts responsables de ce ministère, selon un communiqué officiel publié hier. Ministre de l'Énergie depuis septembre 2017, M. Kaddour, 60 ans, a comparu en novembre 2017 devant un juge du pôle financier pour “corruption administrative et financière” au sein du ministère, mais était resté à son poste. Son procès est toujours en cours. Le secrétaire d'État du ministère de l'Énergie, Hachem Hmidi, les deux directeurs généraux – respectivement des affaires juridiques et des carburants – ainsi que le PDG de la Société tunisienne des activités pétrolières ont aussi été démis de leurs fonctions.
M. Chahed va également ouvrir une enquête sur le fonctionnement du ministère.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER