Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Commerce

L’Inde répond aux surtaxes américaines

 L’Inde a annoncé hier l’application de ses nouveaux tarifs douaniers sur certains produits américains dès le 18 septembre 2018, après avoir reporté cette décision une première fois, en réponse aux surtaxes imposées par le président Donald Trump, sur de nombreux produits importés par les États-Unis, à leur tête l’aluminium et l’acier, a rapporté Reuters. New Delhi a pris cette décision en juillet dernier et elle devait entrer en vigueur début août en cours. Mais ayant espéré un revirement des États-Unis, l’application des surtaxes sur certains fruits et légumes et autres produits manufacturés a été repoussée. Par ailleurs, la Chine a annoncé vendredi son intention d’allonger la liste des surtaxes sur 60 milliards de produits américains, en réponse au durcissement de la position de Washington, qui a récemment menacé de relever de 10% à 25% les tarifs douaniers sur 200 milliards de dollars d'importations en provenance de Chine dès septembre.


L. M./Agences

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER