Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Iran

L’Iran réitère son refus de la guerre

© D. R.

L’Iran ne veut pas la guerre mais ne la craint pas, a assuré hier le commandant des gardiens de la Révolution, au moment où le ton ne cesse de monter avec les États-Unis et l’Arabie Saoudite. Le général Hossein Salami confirme la position de Téhéran annoncée la veille par le chef de la diplomatie Mohammad Javad Zarif, qui avait déclaré à l’agence Irna : “Il n’y aura pas de guerre, parce que nous n'en voulons pas et parce que personne n’a l’idée ni l’illusion de pouvoir affronter l’Iran dans la région.

” Dans des déclarations rapportées par les agences de presse iraniennes Fars et Tasnim, le chef des gardiens de la Révolution a affirmé : “Nous ne cherchons pas la guerre, mais elle ne nous effraie pas (...) La différence entre eux et nous, c’est qu’ils en ont peur et n’ont pas la volonté nécessaire.” Il y a lieu de rappeler que Téhéran dément être à l’origine des attaques, qui font suite à des opérations de “sabotage” qui ont visé quatre navires au large des Émirats arabes unis, dont deux pétroliers saoudiens. Il n’en demeure pas moins que la tension entre Washington et Téhéran est à son comble. D’ailleurs, les 5200 soldats américains présents en Irak ont été placés en état d’alerte, et le département d’État a rappelé le lendemain une partie du personnel diplomatique en poste à Baghdad et à Erbil. Jusqu’à maintenant, l’Iran se contente de qualifier ces mouvements de troupes américaines de “guerre psychologique”.
 

M. T.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER