Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Pour les premières élections depuis 2011

Locales en Syrie : près de 35 000 candidats en lice

Les autorités syriennes ont validé la candidature de près de 35 000 prétendants pour les premières élections locales en Syrie depuis 2011, prévues le 16 septembre prochain, a rapporté hier le quotidien syrien Al-Watan. “Les comités chargés des candidats ont validé 34 553 candidatures parmi 55 164 postulants, qui se disputeront 18 478 sièges contre 17 000 sièges lors des dernières élections”, a indiqué le président de la Haute Commission pour les élections, Sleiman al-Qaëd au journal. “Un grand nombre de villages se sont transformés en municipalités, d'où l'augmentation du nombre de sièges (au sein des conseils locaux) et par conséquent, du nombre de candidats”, a-t-il expliqué. Aucune candidature n'a, en revanche, été soumise dans certaines provinces comme Deir Ezzor (Est), Hassaké (Nord-Est) et Deraa (Sud). Le pays a organisé des élections législatives en 2016, tandis que le dernier scrutin présidentiel remonte à 2014, à l'issue duquel le président syrien Bachar al-Assad a été reconduit pour un nouveau mandat de 7 ans. “Les prochains conseils locaux qui seront élus le 16 septembre auront des responsabilités accrues”, a fait savoir le secrétaire général du conseil provincial de Damas, Bachar al-Haffar. “Ils devront établir des plans de développement, suggérer des projets d'investissements et prendre des décisions concrètes concernant la phase de reconstruction”, a-t-il indiqué. Le président al Assad a déclaré, le mois dernier, que la reconstruction de la Syrie constituait désormais sa principale priorité.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER