Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Grande-Bretagne

Londres va ouvrir des ambassades au Tchad et au Niger

La Première ministre britannique, Theresa May, en tournée diplomatique en Afrique, a annoncé hier l'ouverture prochaine de deux ambassades au Tchad et au Niger, pour combattre “l'instabilité” dans “l'une des régions les plus fragiles” du continent. La cheffe du gouvernement, qui a fait étape au Nigeria, hier, après s'être rendue en Afrique du Sud la veille, a également annoncé le renforcement des effectifs dans l'ambassade britannique au Mali. “Dans l'une des régions les plus fragiles d'Afrique, nous renforçons notre soutien aux efforts déployés par les pays africains pour lutter contre les facteurs sous-jacents de l'instabilité et des conflits”, a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Cette expansion du réseau diplomatique doit permettre de réduire les menaces potentielles posées à la sécurité britannique et européenne, selon le ministère. “Nous ne devons pas permettre que l'instabilité au Sahel, exacerbée par les conflits régionaux, continue de freiner le développement et de s'étendre au reste de l'Afrique ou à l'Europe”, a déclaré le secrétaire d'État britannique pour l'Afrique, Harriett Baldwin.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER