Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Liberia

L'opposition reporte sa grande manifestation anti-Weah

© D. R.

Un collectif d'associations de la société civile, soutenu par l'opposition au Liberia, a reporté au 6 janvier la grande manifestation anti-Weah prévue hier, a indiqué hier son chef de file Henry Costa, dirigeant du Conseil des Patriotes (COP). L'opposition avait maintenu jusqu'à dimanche soir son appel à manifester hier, malgré l'interdiction décrétée par les autorités d'organiser des manifestations jusqu'au 30 janvier, faisant craindre des violences si le rassemblement avait lieu. 
Ce report est le résultat d’une médiation de l’ONU et de la Cédéao. Selon Henry Costa, les diplomates ont expliqué que les représentants au Liberia de la Cédéao, de l'ONU, de l'Union européenne et des États-Unis avaient décidé de s'impliquer dans la résolution d'une crise qui risque de déstabiliser un peu plus ce pays d'Afrique de l'Ouest confronté à d'énormes difficultés économiques.

R. I./Agences



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER