Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Égypte

L’UE dénonce l’arrestation d’opposants

L'Union européenne (UE) a dénoncé hier les arrestations d'opposants et de personnalités de la société civile en Égypte après la réélection du président Abdel Fattah al-Sissi. “Le nombre croissant d'arrestations de défenseurs des droits de l'homme, de militants politiques et de blogueurs au cours des dernières semaines en Égypte est une évolution inquiétante”, a déploré la porte-parole de la représentante de la diplomatie européenne Federica Mogherini dans un communiqué. Figure de l'opposition, Hazim Abdelazim a été arrêté samedi dernier, quelques jours après le placement en détention préventive du blogueur et journaliste Waël Abbas. “À un moment où l'Égypte cherche à consolider la démocratie et l'État de droit, le respect de l'expression pacifique de l'opinion et de la critique est important”, a ajouté la porte-parole, Maja Kocijancic. “La stabilité et la sécurité durables ne peuvent aller de pair qu'avec le plein respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales, conformément à la Constitution égyptienne et aux obligations internationales”, a-t-elle insisté.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER