Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Guerre commerciale

L'UE menace Washington de représailles

© D. R.

Les États-Unis ont imposé hier des sanctions douanières contre les produits européens, provoquant le courroux de Bruxelles qui promet de riposter à la première occasion, avec en perspective un durcissement des relations commerciales transatlantiques.

Cette hausse des droits de douane américains contre des produits européens d'une valeur de 7,5 milliards de dollars est intervenue quatre jours après le feu vert définitif de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) à Washington d'imposer des sanctions contre l'UE, en représailles aux subventions accordées à l'avionneur européen Airbus.

“Regrettant” cette décision, la Commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström, a estimé vendredi que “l'UE n'a pas d'autre choix que des représailles”. L'UE devrait, en effet, être autorisée l'an prochain à son tour par l'OMC à imposer des sanctions douanières contre les États-Unis accusés d'avoir subventionné Boeing.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER