Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

L’internationale

Macron et Merkel prudents

Le gouvernement allemand a exprimé hier son vœu de voir un “gouvernement stable” en Italie où la coalition de droite et d'extrême droite est arrivée en tête des élections législatives dimanche, mais sans certitude sur une majorité parlementaire stable. “Nous souhaitons bonne chance aux responsables pour former un gouvernement stable, et ce, pour le bien de l'Italie mais aussi de notre Europe commune”, a affirmé le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert, lors d'une conférence de presse. De son côté, le président français Emmanuel Macron a mis en avant hier le contexte de “la forte pression migratoire” que connaît l'Italie pour expliquer la victoire des partis populistes aux élections. Mais “je prends note que, dans le monde où nous vivons, on peut défendre des belles idées mais on ne peut pas les défendre en faisant abstraction de la brutalité du contexte. L'Italie a aujourd'hui indéniablement souffert (...) dans le contexte d'une très forte pression migratoire” dans lequel “elle vit depuis des mois et des mois”,
a-t-il ajouté.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER