Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Venezuela

Maduro proche d’un accord avec l’opposition

Le président vénézuélien a assuré vendredi soir que “après des semaines de conversations” entre le gouvernement et l'opposition, les deux parties étaient “proches” d'un accord pour mettre un terme à la crise qui secoue le pays. “Nous sommes très proches (d'un accord) (...) Nous avons réussi à réinstaller une table de discussion nécessaire à la paix, la souveraineté  et la prospérité au Venezuela”, a déclaré le chef de l'État lors d'une  émission télévisée. Sous l'égide du gouvernement dominicain et des Nations unies, gouvernement et opposition se sont mis d'accord jeudi à Saint-Domingue sur la création d'un groupe de pays amis afin de mener de futures négociations. Ils se réuniront à nouveau le 27 septembre. L'opposition vénézuélienne a assorti ces pourparlers au respect de conditions parmi lesquelles figure un “calendrier électoral” incluant la  présidentielle de fin 2018, la libération de 590 “prisonniers politiques”, le “respect” du Parlement et la levée des sanctions qui empêchent certains opposants de se présenter à des élections.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER