Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

L’internationale

Manifestation à Jakarta en soutien aux Rohingyas

Des milliers de personnes ont manifesté hier à Jakarta pour exiger la fin des violences contre les musulmans Rohingyas en Birmanie, alors que s'accélère l’exode de cette population persécutée qui se réfugie au Bangladesh. Répondant à l'appel d’organisations islamistes en Indonésie, les manifestants se sont rassemblés devant l'ambassade de Birmanie et dans des rues adjacentes au centre-ville. Les manifestants, 4 000 environ, selon des médias, ont exprimé leur colère et dénoncé une extermination d'une population, scandant des slogans, tels que “Arrêtez de tuer des musulmans Rohingyas”. Ils ont également dénoncé la dégradation de la situation humanitaire dans l’État Rakhine, suite au siège imposé par les forces birmanes aux Rohingyas, à la frontière avec le Bangladesh. Quelque 6 000 policiers et militaires indonésiens ont été déployés pour protéger les abords de l'ambassade de Birmanie, a-t-on rapporté. Par ailleurs, la ministre indonésienne des Affaires étrangères, Retno Marsudi, est revenue mardi de Birmanie, où elle a rencontré notamment la Cheffe du gouvernement birman, Aung San Suu Kyi, et appelé les autorités birmanes à contribuer à résoudre la crise.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER