Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

RDC

Manifestation à Kinshasa contre la corruption

© D. R.

Quelques centaines de personnes ont manifesté hier dans les rues de Kinshasa contre la corruption en République démocratique du Congo (RDC), à l'appel d'un collectif catholique soutenu par l'opposition au nouveau président Félix Tshisekedi, selon des médias. Les manifestants se sont rassemblés en différents points de la capitale à l'appel du Comité laïc de coordination (CLC), un collectif proche de l'Église catholique, à l'origine début 2018 de marches réprimées dans le sang pour réclamer le départ de l'ex-président Joseph Kabila.

Des ténors CLC et de l'opposition ont été vus à des points de ralliement, notamment à la paroisse Saint Joseph à Kalamu (centre), à Ndjili (est) ou encore au quartier Kingabwa (nord), ajoutent les mêmes sources. Cette manifestation est la première du CLC sous le mandat de l'ancien opposant Félix Tshisekedi, investi président en janvier. Elle n'a pas drainé autant de monde que fin 2017 - début 2018, lorsque ce collectif appelait à des manifestations contre Joseph Kabila.

 

R. I./Agences



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER