Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

tel-aviv

Manifestation contre le projet d'annexion de la Cisjordanie

© D. R.

Des milliers d'Israéliens ont manifesté samedi après-midi à Tel-Aviv contre le projet du gouvernement d'annexer des pans de Cisjordanie occupée, à moins d'un mois d'une échéance possiblement cruciale sur ce dossier brûlant. Agitant des drapeaux palestiniens et israéliens, les manifestants ont également brandi des pancartes contre l'occupation de la Cisjordanie et l'éventuelle annexion de certaines parties de ce territoire, selon des correspondants de presse sur place.

La manifestation était organisée par des ONG et des partis politiques ancrés à gauche. Le nouveau gouvernement d'union israélien doit présenter à partir du 1er juillet sa stratégie de mise en œuvre du plan de l'administration américaine pour le Proche-Orient, lequel prévoit l'annexion par Israël de la vallée du Jourdain et des colonies en Cisjordanie occupée.

Les Palestiniens l’ont déjà rejeté. Plus de 450 000 Israéliens vivent dans des colonies jugées illégales par le droit international en Cisjordanie, où vivent 2,7 millions de Palestiniens. “Dans cet état d'apartheid, il ne peut y avoir de paix” ni pour nous ni pour les Palestiniens, et “pas de justice non plus”, a regretté cet homme qui n'a donné que son surnom, “Eden”. “J'ai peur de ce plan d'annexion”, a-t-il confié. “Je pense qu'il mènera à des émeutes et même à la guerre”.  

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER