Scroll To Top

A la une / International

La plupart des victimes sont des femmes

Maroc: au moins 17 morts et 38 blessés dans une bousculade lors de la distribution d'aide

©D.R.

 Au moins 17 personnes, dont la plupart sont des femmes, ont été tuées et quelque 38 autres blessées dimanche dans une  bousculade lors de la distribution d'aide alimentaire, dans la région  d'Essaouira (ouest du Maroc), ont annoncé dimanche les médias marocains, citant des sources officielles. 
"Les victimes sont 14 femmes et 3 enfants a avoir laissé la vie dans cet  
incident. Le bilan est encore appelé à augmenter, de nombreuses personnes  
étant toujours entre la vie la mort à l'hôpital d'Essaouira
", selon les  
même sources. 
Le drame a eu lieu dans la localité de Sidi Boualam (environ 60 km au   
nord-est d'Essaouira). 
L'aide était destinée, selon les médias locaux, à des familles dans le  
besoin dans la commune rurale de Boualam, région d'Essaouira. Un mécène,  dénommé El Hadidi, s'apprêtait à distribuer des denrées alimentaires à la population de cette commune quand il a été littéralement submergé par la foule. 
Quelque 800 personnes se sont précipitées devant l'échoppe servant de  
point de distribution. Face au manque d'organisation et de canalisation de  
la foule, une bousculade a eu lieu, selon la même source.

Rédaction Digitale de "Liberté"/APS

@JournaLiberteDZ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
3 réactions
amros le 20/11/2017 à 1h20

Voilà l'hérésie et la folie du makhzen où elles mènent. Des gens qui de peur de mourrir de fain, ont fini par payer de leurs vies. Je suis triste pour nos frères et soeurs marocains.

Brahms le 20/11/2017 à 11h20

Le Roi des pauvres a une fortune estimée à 5.7 milliards de dollars selon weekileaks. Cet argent dissimulé dans les paradis fiscaux notamment en Suisse est le fruit d’un détournement systématique des revenus du phosphate du Sahara Occidental, des deniers publics mais surtout des lignes de crédit octroyées par les bailleurs de fonds internationaux tel le FMI et la BANQUE MONDIALE. Le reste des pauvres sont envoyés en Europe sous couvert de mariage, d'études, de commerce illicites.

Brahms le 20/11/2017 à 11h22

Mohamed VI ne se contente pas de spolier le peuple marocain, le plus grave c’est qu’il l’endette sur plusieurs générations. Une dette qui restera à la charge éternelle des marocains même s’il y a un changement de régime. Aujourd’hui Mohamed VI concentre tous les pouvoirs et décide de tout dans un Maroc qu’il considère comme son fief féodal et les marocains comme ses serfs.

Commentaires
3 réactions