Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Crise du Golfe

Merkel prône des négociations discrètes

La chancelière Angela Merkel a prôné hier des négociations discrètes entre le Qatar et l'Arabie Saoudite et ses alliés pour résoudre la crise du Golfe et permettre à chacun de “sauver la face”. “Nous voyons avec inquiétude qu'il n'y a aucune solution en vue après 100 jours de conflit”, a-t-elle dit, recevant à Berlin l'émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani dont c'est le premier déplacement dans une capitale occidentale depuis le début de la crise en juin. “Les acteurs (de la crise) doivent au plus vite s'asseoir à une même table. L'Allemagne (...) veut apporter sa contribution pour résoudre ce conflit de manière à ce que chacun puisse sauver la face”, a-t-elle dit. Selon elle, les négociations entre le Qatar d'une part, et d'autre part l'Arabie Saoudite et ses alliés, doivent être discrètes pour réussir. “Ce conflit ne va pas se résoudre en public avec chacun de par le monde qui fait ses appréciations (...) nous devons créer les conditions pour que le contenu des pourparlers ne se retrouve pas dans les journaux”, a-t-elle dit.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER