Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 153 nouveaux cas, 104 guérisons et 3 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Russie

Moscou envoie deux navires de guerre en Méditerranée

© D. R.

La Russie a annoncé hier l'envoi en mer Méditerranée de deux frégates via le détroit du Bosphore, à l'heure où les tensions montent en Syrie entre Moscou et Ankara, endeuillée par la mort de 33 soldats.

Les frégates Amiral-Grigorovitch et Amiral-Makarov ont quitté jeudi leur port de Sébastopol en péninsule ukrainienne de Crimée, annexée en 2014 par la Russie, et commencé hier à traverser le détroit du Bosphore, a déclaré un porte-parole de la flotte russe de la mer Noire aux agences de presse Interfax et Ria Novosti.

Les deux frégates, équipées de missiles de croisière Kalibr, “effectuent une traversée planifiée de Sébastopol vers la haute mer où elles intègreront le groupe permanent de la Marine en Méditerranée”, a précisé ce porte-parole, Alexeï Roulev.

Il n'a pas précisé dans quelle zone les frégates se rendent, mais les navires effectuant cette route soutiennent en général l'effort de guerre russe en Syrie. Cette mission intervient quelques heures après la mort de 33 soldats turcs dans la province d'Idleb (nord-ouest de la Syrie), touchés par des frappes aériennes syriennes.

 

R. I./Agences

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER