Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Venezuela

Moscou et Pékin condamnent la pression étrangère

© D. R.

Le président russe Vladimir Poutine et le président chinois Xi Jinping ont souligné lors de leur réunion tenue à Pékin que la pression étrangère sur le Venezuela et les tentatives d'utilisation de la force dans le but de renverser les autorités sont inacceptables, ont rapporté lundi des médias locaux. S'exprimant lors d'une émission diffusée par la chaîne de télévision Rossiya -1, dimanche soir, le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, a affirmé que le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue chinois, Xi Jinping, ont condamné, lors du forum international sur l'initiative chinoise la “Ceinture et la route”, organisé samedi à Pékin, la “pression étrangère” sur le Venezuela et les “tentatives d'utilisation de la force dans le but de renverser les autorités”, considérant ces actions comme “inacceptables”.

“En ce qui concerne la situation au Venezuela, les président chinois et notre chef ont souligné avec force qu'il est totalement inacceptable que quiconque tente de renverser les autorités d'un pays tiers en utilisant la force et la pression internationale illégale contre un État souverain, afin de changer les dirigeants”, a rappelé M. Peskov, qui était l'invité de l'émission “Moscou, Kremlin et Poutine”. Selon le porte-parole de la présidence russe, les deux dirigeants ont souligné à l'occasion que le peuple du Venezuela devrait décider de manière indépendante de l'avenir de son pays, y compris de ses dirigeants politiques. La Russie, la Biélorussie, la Bolivie, l'Iran, Cuba, le Nicaragua, El Salvador, la Syrie et la Turquie ont exprimé leur soutien au président vénézuélien Nicolas Maduro, qui demeure le président légitime du Venezuela. 
 

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER