Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Cameroun

Neuf candidats retenus pour la présidentielle

Neuf candidats, dont le président sortant Paul Biya, ont été retenus pour la présentielle du 7 octobre au Cameroun, selon une liste publiée, hier, par Elections Cameroon (Elecam), l'organe chargé d'organiser ce scrutin. Outre M. Biya, du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), les principaux opposants retenus sont Joshua Osih, du Social Democratic Front (SDF), principal parti d'opposition et Garga Haman Adji, de l'Alliance pour la démocratie et le développement (ADD), arrivé 3e lors de la dernière présidentielle de 2011. Seront également présentes des figures montantes de l'opposition telles que l'avocat anglophone Akere Muna, investi par le Front populaire pour le Développement (FPD), Maurice Kamto du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), et Cabral Libii du parti Univers. On retrouve aussi parmi les candidats Adamou Dam Njoya, de l'Union démocratique au Cameroun (UDC), Serge Espoir Matomba, de Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) et Frankline Ndifor Afanwi, du Mouvement citoyen national camerounais (Mcnc). Le scrutin présidentiel se prépare dans un contexte de crise sécuritaire: dans le Nord, où le groupe terroriste nigérian Boko Haram reste actif, à l'Est, où la menace de rebelles centrafricains est réelle et dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest où les soldats font face quasi quotidiennement à des groupes séparatistes armés.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER