Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Après de fortes pluies

Niger: des habitants de Niamey appelés à évacuer leurs maisons

©D.R

(Mis en ligne à 18h00, actualisé à 18h17)

Les autorités du Niger ont appelé dimanche des milliers d'habitants de Niamey à évacuer leurs maisons menacées, après de fortes pluies qui se sont abattues samedi sur la capitale, où 16 personnes sont mortes dans des inondations depuis juin. 
   Dans une déclaration à la télévision publique, Soumana Ali Zataoua, gouverneur de la région de Niamey a lancé "un appel à tous les habitants à évacuer les zones inondées et à quitter immédiatement les habitations qui sont en voie de s'effondrer". Près de 100 millimètres de pluie sont tombés en quelques heures samedi sur la capitale du Niger, ont relevé les autorités municipales. 

Cette situation ayant engendré un déficit alimentaire causé par une crise pastorale aigue, l'Algérie a décidé d'octroyer une aide humanitaire au profit du Niger. C'est ce qu'a indiqué un communiqué du ministère des affaires étrangères repris par l'APS. 
"Le gouvernement algérien a décidé de l'octroi d'une aide humanitaire au  
profit du Niger pour contribuer à combler le déficit alimentaire, causé par  
une crise pastorale aigue, et répondre ainsi à l'appel à l'aide  
internationale lancé par le gouvernement nigérien
", précise la même source. 

Rédaction Numérique de "Liberté"/Agences

@JournaLiberteDZ


 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER