Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Israël annonce la construction de 2 500 logements en Cisjordanie

“Nouvelle agression israélienne”, dénonce le gouvernement palestinien

Réagissant immédiatement à l’annonce, jeudi, par le ministre israélien de la Guerre, Avigdor Liebermann, de la construction de 2 500 logements en Cisjordanie occupée, le porte-parole du gouvernement palestinien, Yusuf Al-Mahmoud a évoqué une nouvelle agression du gouvernement israélien contre le peuple palestinien, ses terres et ses lieux saints. Pour le responsable palestinien, il s’agit d’une nouvelle tentative d’entraver l’établissement de l’État palestinien indépendant sur les frontières de 1967, sa capitale Jérusalem-Est. Yusuf Al-Mahmoud a exigé l’application des résolutions et des lois de la légitimité internationale envers l’agression israélienne continue contre les Palestiniens, et de mettre fin à l’occupation des territoires palestiniens occupés pour réaliser la souveraineté et l’indépendance de la Palestine. De son côté, Nabil Abou Roudeina, a déclaré à l’agence de presse palestinienne Wafa, que “la  poursuite de la colonisation, les déclarations de soutien de la part de responsables américains et les incitations à la haine de la part des ministres israéliens ont signé la fin de la solution à deux États et de tout rôle américain dans la région”. Par ailleurs, le ministre jordanien de l’Information, Mohamed Momani, dont le pays est signataire d’un traité de paix avec l’État hébreux a estimé dans un communiqué que “les mesures unilatérales israéliennes, notamment, les projets de colonisation visent systématiquement à torpiller toute perspective de paix dans la région”. Ceci étant, le ministre israélien de la Guerre a affirmé dans un communiqué de presse que les 2 500 logements, qui seront approuvés par le comité de planification la semaine prochaine, seront construits immédiatement en 2018. Il a également indiqué qu’il demanderait également l’approbation du comité pour la construction de 1400 autres logements.

Merzak T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER