Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Israël

Nouvelle plainte des Palestiniens à la CPI

Les Palestiniens ont annoncé mardi une nouvelle impulsion contre Israël à la Cour pénale internationale à La Haye concernant la démolition prévue de la communauté palestinienne de Khan al-Ahmar. Selon l’agence de presse Wafa, le négociateur palestinien en chef, Saeb Erekat, a déclaré que l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a présenté au procureur Fatou Bensouda un mémoire sur les crimes de guerre israéliens dans les territoires palestiniens occupés, notamment la démolition imminente de la communauté de Khan al-Ahmar. L’annonce a été faite au lendemain de la mise en garde du conseiller américain de la sécurité nationale, John Bolton, adressée à la CPI contre les poursuites engagées contre des responsables américains ou israéliens pour crimes de guerre au Moyen-Orient. La communication “porte une concentration notamment sur les crimes de guerre auxquels Khan al-Ahmar est confronté, en particulier les crimes de déplacement forcé, de nettoyage ethnique et de destruction de biens civils”, a expliqué Saeb Erekat.    

Merzak T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER