Scroll To Top

A la une / International

Kirghizstan

Nouvelles législatives en décembre

© D. R.

Le Kirghizstan organisera le 20 décembre de nouvelles élections législatives, les précédentes, début octobre, ayant été annulées en raison d'une impasse politique, indique la commission électorale centrale. Dans un communiqué, la commission a indiqué hier que cette nouvelle date avait été fixée à l'unanimité de ses membres. Le Kirghizstan connaît une impasse politique depuis les législatives du 4 octobre.

Remportées par des formations proches de Sooronbaï Jeenbekov, alors chef de l'État, elles ont déclenché des heurts ayant fait un mort et 1200 blessés. Les résultats du scrutin étaient contestés du fait de soupçons d'achats de voix. Ils ont été annulés peu après le vote. Cela n'a pas stabilisé le pays, mais a forcé le président Jeenbekov à démissionner la semaine dernière. Le parlement doit désormais fixer la date d'une nouvelle élection présidentielle.

 


R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER