Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

L’internationale

Obama appelle à la mobilisation pour faire basculer le Congrès

L'ancien président américain Barack Obama a appelé samedi, en Californie, à la mobilisation pour faire basculer le Congrès, dénonçant la “politique de la peur” de Donald Trump qu'il n'a cependant pas nommé.
“Nous sommes dans un moment difficile”, a déclaré M. Obama à Anaheim, dans le comté d'Orange, fief traditionnellement républicain dans un État par ailleurs largement démocrate. “C'est un moment important de notre histoire, nous avons l'occasion de redonner un peu de dignité à notre vie politique”, a-t-il ajouté à l'approche des élections de mi-mandat où les démocrates espèrent reprendre le contrôle de la Chambre des représentants. “Si nous ne répondons pas présent, les choses peuvent empirer”, a mis en garde l'ancien président démocrate de 57 ans, appelant les électeurs à envoyer un signal clair et à mettre fin à “un cycle de colère et de division”. “La plus grande menace pour notre démocratie n'est pas un individu (...), c'est l'apathie, l'indifférence”, a-t-il martelé.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER