Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Elle aura lieu en novembre 2018

ONG africaines : 2e Conférence internationale à Alger

La 2e Conférence internationale des ONG africaines, membres du Conseil économique et social de l'ONU (ECOSOC), se tiendra du 19 au 21 novembre 2018, à Alger, avec la participations d’au moins 500 personnes, a-t-on appris hier auprès des organisateurs. Placée sous le thème “Préparer l'Afrique au défi de la crise migratoire et du développement économique et social du continent dans le cadre d'une préparation accrue et d'un partenariat solide entre société civile, pouvoirs public et secteur privé”, cette rencontre s'inscrit dans la continuité des recommandations de la 1re Conférence, tenue en décembre  2017 dans la capitale guinéenne, Conakry. Parmi les principaux objectifs retenus dans le cadre de cette conférence, figure, notamment, la préparation d'une stratégie commune pour faire entendre la voix de l'Afrique dans toute sa composante économique, politique et sociale, en vue du prochain “Forum mondial sur la migration et le développement”, qui se tiendra du 5 au 7 décembre 2018 au Maroc, ainsi que “la Conférence internationale sur la migration 2018”, organisée par l'ONU aussi au Maroc les 10 et 11 décembre, la même année. Trois principales thématiques sont prévues lors de cette conférence, selon les mêmes sources. Le premier axe sera articulé autour des “Migrations et développement en Afrique, état des lieux, enjeux et perspectives”, le second, sur “l'Autonomisation et insertion socioprofessionnelle des jeunes en Afrique”, alors que le 3e axe sera centré sur “le Partenariat et la coopération à dimension multilatérale pour l'entrepreneuriat, l'innovation et l'industrialisation inclusive et durable”. Le président de la Commission africaine et des prix Nobel pour la paix, des représentants de l'UE et des États-Unis d'Amérique prendront part à cet évènement. Cette conférence est organisée à l'initiative de l'Association nationale des échanges entre jeunes (Anej), en partenariat avec plusieurs organismes, dont, les ministères des Affaires étrangères, de l'Intérieur et des Collectivités locales, du Travail et de l'emploi, ainsi que le ministère de la Jeunesse et des Sports. Plusieurs autres organisations internationales, dont le Parlement africain de la Société civile ainsi que les Collectifs des étudiants étrangers africains en Algérie, sont, en outre, partenaires de14 03  cet évènement.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER