Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Des dizaines d’arrestations et de nouvelles terres confisquées

Palestine : la répression israélienne prend de l’ampleur

Des soldats israéliens traquant des Palestinens la nuit. ©D. R.

Profitant toujours du silence de la communauté internationale et du soutien inconditionnel de Washington, l’occupant israélien multiplie la répression contre les Palestiniens et les opérations de confiscation de leurs terres au profit de ses colons.

Plusieurs villes palestiniennes ont été le théâtre, hier et avant-hier, d’opération d’arrestations massives et arbitraires menées par l’armée israélienne, notamment, à Ramallah et Al-Qods occupée. Le Club du prisonnier palestinien a indiqué à l’agence de presse Wafa que les forces armées de l’occupation israélienne ont arrêté 21 Palestiniens de différentes régions de la Cisjordanie occupée hier et durant la nuit précédente. La même source a précisé que 5 Palestiniens ont été arrêtés à Ramallah, 7 à Jéricho, 2 à Tulkarem, 3 à Hébron, 2 à Naplouse, 1 à Bethléem et 1 à Jérusalem.
Par ailleurs, l’agence Wafa a également rapporté que 8 Palestiniens ont été blessés, hier, par balles, alors que d’autres ont été asphyxiés et 3 élèves ont été arrêtés pendant l’incursion des forces israéliennes de l’occupation dans le village Al-Mughayer à l’est de Ramallah. Toujours durant la journée d’hier, les forces armées de l’occupant israélien ont procédé à l’arrestation de 20 Palestiniens dans le camp de réfugiés Shu’fat au centre d’Al-Qods occupé.
Selon le porte-parole du mouvement Fatah, cité par l’agence Wafa, une grande force militaire israélienne composée de plus de 300 soldats, a envahi le camp de réfugiés Shu’fat, où elle a perquisitionné les maisons palestiniennes. À Naplouse, les forces israéliennes de l’occupation ont interdit aux agriculteurs palestiniens du village Madama, au sud de la ville, de labourer leurs terres. Des sources locales ont affirmé à l’agence Wafa que ces forces ont attaqué les agriculteurs palestiniens pendant leur travail sur leurs terres situées dans les zones B de la ville. Par ailleurs, les vedettes de la marine israélienne ont ciblé et ouvert le feu sur les pêcheurs palestiniens et leurs bateaux au large de la bande de Ghaza. Dans le même contexte, les soldats de l’occupation ont ciblé les agriculteurs palestiniens et leurs maisons à l’est et au centre de Ghaza. Réagissant à cette campagne d’arrestations, le ministère palestinien des Affaires étrangères a dénoncé, hier, dans un communiqué de presse, les pratiques racistes et répressives de l’occupation qui sont une provocation quotidienne aux citoyens palestiniens pour qu’ils réagissent contre ces pratiques, dans des tentatives israéliennes à une escalade de la violence dans la région. Cela révèle et expose la fausseté des allégations israéliennes contre le gouvernement et le peuple palestiniens en vue de tromper l’opinion publique et les dirigeants mondiaux. La même source, qui impute la responsabilité de cette répression au gouvernement israélien, estime que ce dernier poursuit l’escalade des mesures répressives et agressives contre les Palestiniens en intensifiant les incursions de nuit, les campagnes d’arrestations, l’installation des barrages militaires, outre les attaques des colons contre les Palestiniens, leurs maisons et leur travail.

Merzak Tigrine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
Brahms le 22/03/2018 à 19h41

Plan machiavélique. Le wahhabisme casse les pays musulmans Irak, Syrie, Tunisie, Libye avec des terroristes au (cerveau retourné) tandis que les israéliens agissent tranquillement en prenant toute la Palestine. Comment voulez vous qu'un vieillard puisse s'opposer à ces militaires ? Les femmes sont abusées, d'autres violées, les jeunes garçons battus et la spoliation continue. Après, vous avez la marionnette Sarkozy qui parle du Sahara pour faire diversion sur la Palestine

Commentaires
1 réactions