Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Lopez Obrador

“Personne ne menacera le Mexique avec un mur”

Le président mexicain élu, Andres Manuel Lopez Obrador, a déclaré hier que personne ne menacera à l'avenir son pays avec la construction d'un mur à la frontière, dans une réponse à peine voilée aux déclarations du président américain Donald Trump. “Le Mexique va devenir une puissance et va changer le rapport des forces, personne ne va nous menacer de fermer nos frontières ou de militariser la frontière, de construire un mur”, a déclaré M. Lopez Obrador, qui prendra ses fonctions le 1er décembre prochain. “Cela sera possible parce que le pays va connaître de la croissance et qu'il y aura de l'emploi”, a-t-il ajouté.
M. Trump a récemment indiqué sur Twitter que les États-Unis avaient besoin d'une frontière sûre, notamment parce que le Mexique a enregistré un nombre record d'homicides en 2017. M. Trump a été élu à la Maison-Blanche notamment sur ses promesses d'expulser les migrants sans papiers et de construire un mur à la frontière avec le Mexique pour empêcher l'entrée de clandestins, qualifiant certains d'entre eux de criminels.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER