Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

OMC

Plainte de Pékin contre les droits de douane américains sur le solaire

Pékin a porté plainte auprès de l'OMC au sujet des droits de douane américains sur les panneaux solaires importés de Chine et les subventions accordées par les États-Unis à leurs fabricants américains. La Chine a déposé, mardi, une plainte contre les États-Unis dans ce dossier du solaire auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), selon un communiqué du ministère chinois du Commerce. Le président américain Donald Trump a approuvé en janvier des droits de sauvegarde sur des panneaux solaires chinois, des taxes dégressives destinées à être imposées sur 4 ans. “Tout en adoptant des mesures protectionnistes contre des produits photovoltaïques importés, les États-Unis fournissent des subventions à la production sur leur sol d'articles photovoltaïques ou relevant d'autres énergies renouvelables”, s'est indigné le ministère chinois dans son communiqué. “Ces subventions offrent un avantage injustifié aux firmes américaines et nuisent aux droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises dans les énergies renouvelables”, poursuit-il.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER